Vases Communicants de Novembre 2016

Presque en tir d'angle, les Vases Co de novembre arrivent enfin sur ce blog, accueillant avec plaisir François Bonneau qui a accepté ce rendez-vous mensuel d'échange et d'accueil sur le blog de chacun autour d'un "thème". Pour notre échange, nous avons choisi une photo-titre-thème.


Ça sent le propre, ici. Pas le savon ni le détergeant, non, ça sentirait plutôt l’absence de poussière, le beige uniforme. Et aussi un peu le café, versé dans des tasses en plastique, à l’autre bout de la table ovale. Mais chut, celui qui est debout se met à parler.


-          … et l’emploi du temps est chargé, nous n’avons que peu de temps, alors je vous demanderais d’être synthétiques dans vos interventions.


Huit têtes se hochent. Se concentrer, se souvenir d’être synthétique, performant et concis, synthétique, et assorti aux matières de la salle, synthétique, comme le cuir des fauteuils, comme le bois qui recouvre les cloisons. Penser à tenir un stylo, à formuler les questions auxquelles on va répondre la seconde d’après, penser à montrer ses dents et à remplir le tableau blanc, au mur.

Puis, d’heure en heure, les interventions se bousculent, s’écharpent et se succèdent, d’ardents débats en disputes courtoises. Les arguments s’étrillent. L’un a enfin raison.


-          Bien. L’objectif est atteint, mes félicitations, nous avons enfin pu statuer sur la date de la prochaine réunion.

Commentaires

Articles les plus consultés