Les Vases Communicants d'août 2016

Ce mois-ci, Louise Imagine pose regard et mots sur cette page, instant intense d'ombre-lumière où plonge l'âme qui alors se laisse lire. Comme le principe de l'échange le veut, vous me retrouverez chez elle.
Le thème choisi pour ces Vases Communicants est une photo qu'elle a faite un jour, simple et nue.




L’éclat du brasier



  


Le soleil est tombé en miettes sur l’herbe tendre.

Chacun de ses éclats a foudroyé la terre.



J’ai ramassé quelques fleurs rescapées, çà et là,

Là, où elles frémissaient encore.



Mais leurs pétales pâles ont fondu entre mes doigts.



Diluées, les couleurs.

Aspirées, les textures,

Les lignes élancées de leurs nervures s’étiolent

Jusque dans ma mémoire.



Il ne reste que poussière et quelques grains d’espoir,

Et leur odeur ardente sur ma peau dénudée.


Sous mes paupières closes, valse l’éclat du brasier.

Commentaires

Anonyme a dit…
Toujours de la force dans la sobriété... merci à toutes les deux
Toujours de la force dans la sobriété... merci pour cet échange qui vient enrichir la photographie
Sylvie Pollastri a dit…
C'est aussi le but!
Sylvie Pollastri a dit…
Merci de passer ici Françoise Renaud et d'y déposer tes mots.
Sylvie Pollastri a dit…
L'instant, l'image, les mots... Aller vers les autres.

Articles les plus consultés