avec du noir autour

"Je suis en retard pour l'enterrement".
Que d'agitation! Que d'agitation! Ils sont là à se précipiter. Et je cours à droite. Et je cours à gauche. Ah! quelle triste nouvelle. Zut! j'avais ce dossier à clôre! En plein dans mon rendez-vous! Faut que je téléphone à untel... et déplacer le rendez-vous pour cet après-midi.
Tout un petit monde hiérarchique va se réunir. Je préfèrerais un cafè. Justement, nous sommes en ces jours qui annoncent le printemps. Là-bas, tiens, à cette jolie terrasse de ce petit café. On pourrait parler d'amour, oublier les sombres et les hivers. Penser à s'acheter une robe à fleurs. Regarder à nouveau les femmes dans la rue.
On se rue. Pour avoir la meilleure place? Pour passer le premier devant le chef, en se disant, oui, il m'a vu.
Je suis là.
Je ne bouge pas.
Je suis en avance pour le mien.

Commentaires

texte énigmatique ?

La photo en sépia est sympa.

Roger
Sylvie ... a dit…
oh, très peu énigmatique... juste une réflexion à partir d'un échange verbal (la phrase de départ).
J'aime bien l'humour nwâr!
la photo n'est pas de moi :(
mais du National Geographic :)
Sylvie ... a dit…
Je rassure mes fans: non, je ne broie pas du nwâr (ou alors, dans son sens exclusivement littéral... ou littéraire)
bistroman a dit…
Ou en son sens exclusivement littoral. Tes textes sont toujours obscurs mais pas forcément nwâr.
Sylvie ... a dit…
@Bistroman ^^
Sylvie ... a dit…
@Bistroman... non, ce n'est pas qu'obscur, c'est surtout implicite...

Articles les plus consultés