rien que des mots avec du silence autour

"Le temps passe, mais ne revient jamais sur le passé". C'est ce qu'a dit un jour de septembre 2011 Cesaria Evora.
J'étais allé feuilleter le journal, ce matin, toute curieuse au sujet d'une dame dont j'ignorais tout et qui ne m'évoquait rien mais dont on parlait partout depuis hier, malheureusement.
La phrase me plait. Elle me parle. Et je me suis dit que ce serait un fort beau titre de roman, un truc que je pourrais écrire. Un machin où les pas en avant seraient le compte à rebours.
Quelque chose travaille à me faire dire et plus encore à me faire voir, entendre, sentir les couleurs, les sons, les formes que j'ai toujours vu. Cela me fait penser à un adieu, alors que je ne pense qu'à un agir. Laisser tomber ses pelures de vies. Avoir envie.


Commentaires

мя. м. a dit…
avoir envie
et le dire !
c'est déjà un GRAND PAS !!!

;O)
Manue a dit…
Laisser tomber ses pelures, se montrer vraie, enfin ...

Articles les plus consultés