die moderne leben (2)

J'aurais bien voulu mettre à jour ma "situation amoureuse"... j'ai parcouru la liste. Il y a même "ne partenariat domestique". Cela m'a laissé songeuse. Je partenariat domestique? si oui, avec qui? Mes casseroles? Certes nous vivons sous le même toi, dans une situation d'acceptation civile réciproque, aucun heurt, rien qui ne mette le feu, et une collaboration domestique régulière à l'heure du repas mais aucun mot échangé. Vivre sous le même toit sans aucun échange, sans aucun mur ou espace alloué... non, faux... chacun a son espace. Bon, je préfère le divorce.
J'aurais aimé trouver "femme de marin". Ainsi, quand on se fait larguer, on reste avec les amarres à la main, l'oeil sur l'horizon, humant la brise, scrutant le ciel pour détecter le moindre changement de vent. Il reviendra.
Et puis, je repars dans mon île, l'amour dans l'âme.

Commentaires

мя. м. a dit…
partenariat domestique...
voilà bien une expression "tue l'amour"

;O)

hm...
oui je vois ce que tu...


j'embrasse
Une autre définition du "partenariat domestique", de nos jours peut être aussi la Colocation, très prisée chez les plus jeunes.
Coloc et plus... si affinités électives mais là ( clin d'oeil au billet plus haut) on retourne au classique avec Goethe.
Amitiés en cette fin d'année.

Articles les plus consultés