et pluie...

Foto0220
Combien la pluie m’étouffe. Elle me cache l’horizon. J’avance dans les ténèbres. Mon chemin se perd.
Encore un pas.
Je voudrais embrasser la vie, le soleil, mon ami. La pluie me cache le demain et ternit le présent. Tout semble vain et les appels sombrent dans le silence, la voix se noie et ploie.
Mon cœur bat.
C’est décidé. J’affronte la pluie, j’affronte le vent plutôt que de me plier à la peur. J’avancerai à travers la brume, plutôt que de laisser les nuages et le noir envahir mon présent.
C’est décidé. Ma solitude sera une autre. Mes attentes auront d’autres rivages. Je ne perds rien car je n’ai rien gagné qu’on pût m’enlever. Avec mes éphémères et mes trésors, je bâtirai à ma vie sa demeure d’un jour. Là-bas. Ailleurs. Là où elle m’appelle.

Commentaires

Articles les plus consultés